COMMUNIQUÉ DU RPR : MUNICIPALES VILLEPARISIS

Paris, le 19 janvier 2026

Situation cocasse mais peut-être prévisible, après avoir accepté le soutien de notre mouvement, madame Abreu, candidate à Villeparisis, ne souhaite plus notre soutien par peur d’être assimilée avec le mouvement de Franck Allisio et l’extrême droite.

Malgré toutes les preuves d’antériorité que nous diffusons, la confusion reste de mise. Nous tenons à rappeler que :

1 – Aucune marque verbale « RPR » ni « Rassemblement Pour la République » ne sont en vigueur donc Monsieur Allisio ne peut pas avoir acheté les droits de marques qui n’existent pas ! Ce qui est très facile à vérifier en consultant le site de l’INPI.

2 – Monsieur Allisio a déposé 2 logos en marque figurative en 2022 et 2023 ne lui donnant aucun droit sur le sigle RPR mais uniquement sur le design des logos déposés.

3 – Notre mouvement fondé en 2014 possède un droit d’antériorité sur le sigle RPR dans les activités politiques car le sigle figure dans sa déclaration au Journal officiel et dans ses statuts.

4 – L’association reprise par monsieur Allisio n’est pas le Rassemblement Pour la République fondé en 1976 mais une association fondée par messieurs Bigrat et Kurek dénommée « Le Rassemblement pour la République » (W751225191), créée il y a quelques années, laissée en sommeil depuis sa création et reprise en janvier 2022 par Monsieur Allisio. Cette association, dans sa déclaration initiale au Journal officiel et dans ses statuts, ne mentionne pas le sigle RPR. Monsieur Bigrat avait déposé en son temps une marque semi-figurative où le sigle RPR n’apparaît pas, marque qui n’a pas été renouvelée en 2024.

5 – Contrairement à ce que racontent les amis de monsieur Allisio, ils n’ont pas remporté leur conflit contre monsieur Muselier, vous pourrez constater qu’il utilise toujours l’appellation « RPR Sud ». Le recours déposé par Monsieur Muselier contre les logos en marque figurative de monsieur Allisio sera traité prochainement.
6 – Nous sommes, bien évidemment, en mesure de prouver nos dires et nos droits.
     Monsieur Allisio n’a, à ce jour, produit aucune preuve publique de rachat de marques verbales (qui   
     n’existent pas à l’INPI) ni de récupération légitime du RPR original de 1976.

Depuis plusieurs mois, notre mouvement reçoit des messages d’internautes nous attaquant de filiation avec le RN contraire au gaullisme car nous confondant avec le mouvement de monsieur Allisio. Désormais ce sont des candidats que nous soutenions qui ne veulent plus de notre soutien par peur de confusion avec l’extrême droite.

Il n’y a actuellement aucune mesure judiciaire engagée entre nous et le mouvement de monsieur Allisio mais ces derniers événements nous poussent à accélérer une action en justice si monsieur Allisio et ses amis persistent dans leur détournement d’héritage politique qui nous porte de plus en plus préjudice. Nous maintenons qu’un référé conservatoire sera déposé avant les municipales dans ces conditions.

Pour ce qui concerne Villeparisis, nous n’appelons bien évidemment plus à voter pour madame Abreu mais cela ne change en rien notre ligne politique, nous appelons les gaullistes à faire battre monsieur Sicre De Fontbrune !

Nous diffuserons prochainement la liste complète des candidats que nous soutiendrons dans toute la France.

Le bureau national du R.P.R.

contact@r-p-r.fr
nouveau-rpr.fr

Laisser un commentaire